Une liste peut être soit une file, soit une pile.
Rédiger les algorithmes permettant de gérer une PILE.
Soient les définitions globales suivantes :
T_Element est une structure quelconque
NbElementsMax est une constante entière
NbElements est un entier
Tbl_Element est un tableau [1 à NbElementsMax] de T_Element
Rédiger les algorithmes suivants :
algorithme InitialiserPile
fonction Empiler (E : Elt_nouveau est un T_element) renvoie un booléen
// renvoie VRAI si l'empilage a pu se faire, FAUX sinon
fonction Dépiler (S : Elt_courant est un T_element) renvoie un booléen
// renvoie VRAI si une valeur a été dépilée, FAUX sinon
fonction TaillePile renvoie un entier
// renvoie le Nombre d'élements présents dans la pile
algorithme ViderPile
algorithme AfficherPile
// Affiche le contenu de la pile en mettant l'élément le plus récent en hautPrévoir le jeu de test pour chaque algorithme.
Programmer dans une unité Un_Pile les algorithmes ci-dessus et concevoir une interface texte simple.