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DAIGL - projet Récursivité
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Mettre en oeuvre les principes de la récursivité en algorithmique.
Écrire la fonction EstPalindrome qui vérifie si la chaîne passée en paramètre d'entrée est un palindrome (on supposera que la chaîne ne contient que des caractères alphabétiques majuscules sans accents !).
Rédiger le programme Hanoi(e: nbPlateaux est entier, piquetDep, piquetFin sont entiers) qui permet de résoudre le problème en un minimum de coups. Le programme affichera simplement la liste des coups à jouer selon l'exemple suivant (3 plateaux du piquet 1 vers le piquet 2) :
hanoi (3, 1, 2)
1 -> 2
1 -> 3
2 -> 3
1 -> 2
3 -> 1
3 -> 2
1 -> 2
Écrire la fonction dichotomie
(e : x0, x1 sont réels, precision est réel) retourne un
réel qui permet de connaître la valeur
approchée de la racine d'une fonction f(x), étant entendu
qu'elle se trouve dans l'intervalle ]x0, x1[
Décrire sous forme récursive la fonction qui permet de tester une case désignée par l'utilisateur (se reporter au jeu du démineur fourni avec un système d'exploitation très diffusé sur PC et compatibles...).
Vous trouverez des propositions de solution sur la page suivante...