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Développement
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Auteur : Jean HENRI - Dernière mise à jour : 9
novembre
2004 |
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Une Classe représente le concept et un Objet est une occurrence (ou instance ou réalisation) de la classe.
Une Classe se compose d'attribut(s) et de méthode(s).
Le caractère - situé à gauche des attributs signifie que les attributs sont en mode privé (c'est à dire inaccessibles de l'extérieur de la classe).
Le caractère + situé à gauche des méthodes signifie que les méthodes sont en mode public (c'est à dire accessibles de l'extérieur de la classe).
L'encapsulation : Les détails de l'implémentation d'un objet sont masqués par rapport à l'extérieur de l'objet. Cela concerne aussi bien les données que les traitements.
Le constructeur : c'est une méthode particulière qui est appelée lors de la création de l'objet. Cela permet notamment d'initialiser les valeurs qui ont besoin de l'être.
Le destructeur : c'est aussi une méthode particulière, symétrique par rapport au constructeur dans la mesure où elle est appelée pour détruire l'objet.